"Il est réel", assurent les responsables du club. Le succès rencontré par l'opération des écrans géants réservés aux supporters dans différents établissements de la ville en est, à leurs yeux, la preuve. Le résultat obtenu mercredi à Lucerne - une victoire sans appel sur le score de 5-0 - a, par ailleurs, marqué les esprits.
"Il ne faut jamais accorder une très grande importance aux résultats des matches amicaux, sourit Giorgio Contini. Mais gagner 5-0 contre une équipe de Super League ne peut pas faire de mal à la confiance." Une confiance qui avait trouvé sa source dans les qualifications obtenues devant Xamax (6-0) et Lugano (3-0). Une confiance qui tient également dans le brio témoigné par le trio d'attaque Ndoye-Turkes-Zeqiri.
Dimanche, la marche sera plus haute. "Bien sûr, le FC Bâle est, sur le plan individuel, beaucoup plus fort que nous, assure Contini. Ce quart de finale est un grand saut dans l'inconnu. Nous n'avons aucun repère."
ats/ace
Le pari de Contini
Giorgio Contini sait qu'il abattra dimanche une carte décisive. Le Zurichois sera prolongé automatiquement pour la saison 2020/2021 en cas de promotion. Or avec ses 15 points d'avance, Lausanne est assuré à 99,9% de retrouver l'élite la saison prochaine. Mais l'activation de cette reconduction pour une année ne met pas à l'abri Contini. Le renvoi de Pablo Iglesias, l'homme qui l'avait recruté à l'été 2018, pourrait affaiblir sa position. Tout comme l'estime dont jouit Adrian Ursea auprès de Julien Fournier, le directeur sportif de Nice, l'autre club de la galaxie Ineos.
Coupe de Suisse, les affiches des quarts de finale
1/4 (14.06)
Lausanne - Bâle DI 15h45 RTS 2
(05-06.08)
Winterthour - Bavois
Lucerne - YB
Rapperswil - Sion
1/2 (08-09.08)
Lausanne/Bâle - Winterthour/Bavois
Lucerne/YB - Rapperswil/Sion
Finale (12.08)
Le foot helvétique reprend ce dimanche avec l’affiche Lausanne-Bâle en Coupe de Suisse (15h45 sur RTS 2). Pour se mettre en jambes, #RTSsport revient sur l’histoire des vainqueurs romands dans cette compétition @SchweizerCup pic.twitter.com/BrOIKylNu2
— RTS Sport (@RTSsport) June 14, 2020