Alain Geiger (entraîneur Servette): "C'est un nouveau départ pour chaque équipe après 3 mois d'arrêt. C'est clair qu'on ne va pas retrouver tout de suite un Servette pétillant. Au début, il faudra jouer d'une manière simple et efficace, avec une solide assise défensive. On aura besoin de tout l'effectif et ça passe par l'intégration de jeunes joueurs."
Johan Djourou (défenseur Xamax): "Mon intégration s'est très bien faite, le groupe est top, avec cette envie de bien faire et de continuer d'apprendre. Je pense être aujourd'hui dans la meilleure des formes pour entamer ce sprint final. Il y aura beaucoup de matches, beaucoup de rotation, donc tout le monde doit être prêt. On sait qu'une opération commando nous attend avec l'objectif de sauver NE Xamax."
Laurent Walthert (gardien Xamax): "La SFL a voulu reprendre le championnat pour une question d'équité. Pour moi, l'équité n'est pas respectée. Le Xamax qui va aborder le sprint final en juillet-août n'est pas le même Xamax qu'en septembre-octobre, ni le même Xamax de mars-avril."
Mickaël Facchinetti (défenseur Sion): "Le coach connaît bien la maison et le championnat. Il connaît à la fois ses joueurs et ses adversaires. Il y a eu ce changement de coach, c'est à nous, joueurs, de nous adapter. On sait qu'on a 13 matches, que ça va être un sprint. Il va falloir encore plus que d'habitude faire attention à la récupération. Si on commence à se poser trop de questions, c'est là que vont arriver les blessures."
Kevin Fickentscher (gardien Sion): "Rien ne sera simple. A nous d'essayer de prendre le plus de points le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri. On est prêt à lutter jusqu'au bout pour sauver le club. Paolo Tramezzani? Avec lui, on ne peut pas se cacher, il n'y aura pas d'excuse. C'est un entraîneur qui dit les choses. Je pense qu'il va amener une certaine dynamique."
RTSsport