Modifié

Widmer et Bâle douchent les espoirs lausannois

La joie de Widmer après avoir crucifié Lausanne en première période des prolongations. [Jean-Christophe Bott]
La joie de Widmer après avoir crucifié Lausanne en première période des prolongations. - [Jean-Christophe Bott]
Lausanne
2 - 3 ap
Bâle
Lausanne n'est pas passé loin de l'exploit en quart de finale de la Coupe de Suisse. A la Pontaise, le LS a été battu par Bâle 3-2 après prolongation.

Dans le premier match officiel du football suisse après l'interruption due à la pandémie de coronavirus, il y a eu l'avant et l'après 72e minute. Grâce à un doublé de Cabral, Bâle menait 2-0 dans cette rencontre, disputée à huis clos, mais sous les yeux du sélectionneur national Vladimir Petkovic.

Vaines occasions

Lausanne a cependant trouvé les ressources pour revenir au score par Andi Zeqiri et Joël Geissmann, en moins de deux minutes. Deux réussites de la tête qui ont donné un élan maximal aux Vaudois, avec plusieurs énormes occasions à la clé (barre de Zeqiri, plusieurs arrêts décisifs de Jonas Omlin, tête de Aldin Turkes à côté...).

Mais les Lausannois n'ont pas profité de ce momentum. En prolongations, Silvan Widmer a finalement permis à Bâle de décrocher son ticket pour les demi-finales, reprenant de la tête un centre de Samuel Campo (105e).

ats/lper

Publié Modifié

Contini: "fier de mon équipe"

GIORGIO CONTINI (entraîneur Lausanne): "Je suis déçu du résultat, mais pas de la prestation. Je suis fier de mon équipe, je la connais bien, je sais qu'elle ne va jamais lâcher. J'ai la chance d'avoir un groupe très sain, qui travaille sereinement. Les regrets que j'ai, c'est de ne pas avoir réussi à marquer. Et puis, les buts que l'on encaisse viennent de ballons où on peut faire mieux."

Koller: "un peu trop sûrs de nous"

MARCEL KOLLER (entraîneur Bâle): "Lausanne peut être fier: il a répondu présent face à un adversaire d'un tout autre calibre. C'était un match très intensif, surtout après cette longue pause. Les deux équipes ont fait un bon match, mais après le 2-0, nous étions peut-être un peu trop sûrs de nous, et Lausanne en a profité en mettant beaucoup de pression. Ensuite, Omlin nous a permis de rester dans le match."


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Coupe de Suisse, les affiches des demi-finales

1/2 (08-09.08)
Bâle - Winterthour/Bavois
Lucer
ne/YB - Rapperswil/Sion

Finale (12.08)