Les Bavarois retrouveront pour ce match décisif les attaquants Robert Lewandowski et Thomas Müller, qui étaient suspendus samedi lors de la victoire contre Borussia Mönchengladbach (2-1).
L'histoire parle en faveur des hommes de Hansi Flick, lequel s'apprête à remporter à 55 ans son premier titre comme entraîneur principal, après avoir été champion du monde comme adjoint de Löw en 2014. Depuis septembre 2010, le Bayern a gagné toutes ses confrontations avec le Werder, soit 21 victoires!
Un nouveau succès validerait le 30e titre de champion de l'histoire du club munichois, le 15e déjà au XXIe siècle. "Nous voulons finir le job mardi, a dit Flick. C'est notre objectif. Nous sommes dans une très bonne dynamique et nous voulons continuer sur notre série de victoires." Depuis la reprise, le Bayern a gagné tous ses matches, six en championnat et la demie de Coupe contre Francfort.
afp/ace
Le scénario
Avec sept points d'avance sur son dauphin Dortmund à trois journées de la fin, le "Rekordmeister" a déjà une main sur le titre, qui sera assuré dans trois cas de figure pour les Munichois:
1/ Le Bayern gagne à Brême.
2/ Le Bayern fait match nul à Brême, mais Dortmund perd ou fait match nul mercredi (20h30) à domicile contre Mayence.
3/ Le Bayern perd à Brême et Dortmund perd aussi contre Mayence.