Selon les images de la télévision, Xhaka s'est tordu la cheville droite en trébuchant sur le ballon lors d'un duel avec Gündogan. Le Suisse a été remplacé par Ceballos dès la 7e minute.
Les Gunners ont payé un lourd tribut aux blessures. Mari a aussi dû quitter le terrain prématurément (24e). Son remplaçant David Luiz a causé la perte de son équipe: le défenseur brésilien a commis une grosse erreur sur le 1-0 de Sterling (45e), avant de provoquer un penalty transformé par De Bruyne (51e) et de récolter un carton rouge sur cette action! Le jeune Foden a scellé le score final à la 91e, juste après la sortie sur civière de son coéquipier Eric Garcia Martret, percuté de plein fouet par son gardien Ederson.
Cette victoire de Manchester City a pour conséquence de retarder le sacre probable de Liverpool. Les Reds n'ont besoin que de 6 points lors de leurs 9 derniers matches pour être titrés. Ils en comptent 22 d'avance sur les Citizens.
ats/adav
Le Hawk-Eye a failli
L'hommage au mouvement antiraciste "Black Lives Matter" et aux soignants qui ont combattu le Covid-19 auront été les moments forts du premier match de Premier League depuis 100 jours, entre Aston Villa et Sheffield United (0-0), marqué par une erreur d'arbitrage.
Lors d'une action en 1re période au cours de laquelle le gardien d'Aston Villa Orjan Nyland, déséquilibré, a franchi la ligne avec le ballon dans les bras, "les officiels n'ont pas reçu de message via la montre ou l'oreillette" censé indiquer que le ballon a intégralement franchi la ligne, a admis Hawk-Eye, la société opératrice de la Goal Line Technology.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.