"Les douze villes hôtes ont été confirmées", a déclaré en conférence de presse Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l'UEFA.
Le dirigeant a par ailleurs confirmé les dates du tournoi, avec un coup d'envoi le 11 juin 2021 à Rome et la finale disputée le 11 juillet à Londres, également hôte des demi-finales.
La 16e édition du Championnat d'Europe, décalée d'une année en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich et St-Pétersbourg, outre Rome et Londres.
La nouvelle programmation de l'Euro avait fait naître des doutes sur la capacité d'un "nombre réduit" de villes à maintenir leur engagement en 2021, de l'aveu même de l'UEFA.
afp/adav
Pas de changement pour la Nati
L'équipe de Suisse a donc désormais la certitude que son programme ne changera pas. Elle jouera dans le groupe A à Rome et Bakou. La sélection dirigée par Vladimir Petkovic affrontera le Pays de Galles le 12 juin à Bakou, puis l'Italie le 16 juin à Rome et ensuite la Turquie le 20 juin à Bakou.
Les groupes
Groupe A: Italie, Suisse, Turquie, Pays de Galles
Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Finlande
Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, Autriche, vainqueur Ligue D
Groupe D: Angleterre, Croatie, République tchèque, vainqueur Ligue C
Groupe E: Espagne, Pologne, Suède, vainqueur Ligue B
Groupe F: Allemagne, France, Portugal, vainqueur Ligue A