Menés 2 fois au score par un FCZ qui ne méritait très certainement pas la défaite, les Bernois doivent leur salut à l'extraordinaire sang-froid à Nsame, qui a inscrit ses 19e, 20e et 21e buts de l'exercice.
L'ex-attaquant de Servette a signé le 1-1 à la 32e sur une volée parfaite. Le 2-2 à la 81e avec une certaine malice après une frappe de Guillaume Hoarau mal repoussée par Yannick Brecher. Le 3-2, enfin, à la 85e de la tête sur un corner botté par Miralem Sulejmani.
Il fallait bien un Nsame des grands soirs pour compenser la fébrilité de David Von Ballmoos. Abusé par 2 frappes de Benjamin Kololli sur les 2 réussites adverses, le portier de YB a bien failli précipiter la défaite des siens. Il ne faudrait pas qu'il devienne le maillon faible du champion engagé, on le sait, dans une lutte sans merci pour le titre avec le FC St-Gall et le FC Bâle.
A la faveur de ce succès, YB s'empare de la tête du classement. Mais St-Gall peut lui souffler la 1re place samedi s'il s'impose à Sion.
ats/adav
Koller confirmé à la tête du FC Bâle
Marcel Koller demeure l'entraîneur du FC Bâle. Le Zurichois a prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison. Il courait jusqu'au 30 juin. Bâle est encore engagé sur trois fronts, en championnat, en Coupe de Suisse et en Ligue Europa. Le contrat de Marcel Koller sera automatiquement reconduit pour une année si le FCB remporte le titre de Champion de Suisse.
Sion terminera la saison au complet
Sion est paré pour la reprise. Le club sédunois annonce la prolongation jusqu'à la fin de la saison des contrats de Pajtim Kasami, d'Ermir Lenjani, de Quentin Maceiras, de Mickaël Facchinetti, de Birama Ndoye et de Christian Zock qui couraient jusqu'au 30 juin.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.