Le succès de Xamax porte la patte de Raphaël Nuzzolo, toujours aussi clinique. Le no 14 a, en effet, délivré un assist de toute beauté pour l'ouverture du score de Samir Ramizi dans les arrêts de jeu de la première période avant de transformer le penalty de la victoire à la 86e.
Réduit à dix dès la 39e minute en raison d'un second carton jaune infligé à Leonardo Bertone, Thoune a pu revenir dans le match sur le seul "blackout" de la défense neuchâteloise. Ridge Munsy signait, en effet, le 1-1, alors que Johan Djourou et ses partenaires avaient arrêté de jouer, convaincus que l'attaquant était en position illicite. "J'ai eu le tort de trop spéculer sur un éventuel hors-jeu", avoue le Genevois.
Cette victoire, qui permet aux Xamaxiens de laisser Thoune à 3 points, revêt une importance capitale. Elle insuffle une nouvelle confiance à l'équipe avant 4 matches contre les 3 premiers du classement. "Bâle, Young Boys et Saint-Gall: ce sont effectivement de très gros morceaux, confie Joël Magnin. Mais je veux croire que nous sommes plus à l'aise face à des équipes qui font le jeu."
>> A lire aussi : Sion manque sa rentrée
ats/fg
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.