Alors que les joueurs des 2 clubs étaient réunis au centre du terrain pour afficher leur opposition au racisme, l'avion a fait son apparition.
Un acte face auquel le club de Burnley s'est empressé de réagir. Le club a condamné cette action et a fait savoir que ses auteurs "ne sont pas les bienvenus à Turf Moore (réd: le stade du club)". "Nous sommes complètement derrière l'initiative Black Lives Matter de la Premier League", a-t-il ajouté dans un communiqué.
ats/fg
Une banderole très critiquée
"Le but de BLM n'est pas de diminuer l'importance de la vie des autres personnes, a souligné Sanjay Bhandari, président de Kick It Out qui lutte contre les discriminations dans le football anglais. Il s'agit de souligner que les personnes noires sont privées de certains droits de l'Homme uniquement en raison de leur couleur de peau. Il est question d'égalité." "En eux-même, les mots ("White Lives Matter") ne sont pas insultants, c'est juste le contexte. Ils montrent un rejet du débat en cours. C'est ce qu'ils représentent", a également estimé Iffy Onuora, responsable des questions d'égalité pour la Professional Footballers' Association, le syndicat des joueurs.
Manchester City assure face à Burnley
Liverpool ne sera pas sacré mercredi. Manchester City a prolongé encore un peu le suspense, en battant 5-0 Burnley. En cas de contre-performance des Citizens, les Reds auraient eu la voie libre lors de la réception de Crystal Palace pour filer vers leur 30e titre. Mais City n'a pas fait de quartier face à Burnley, avec des doublés de Phil Foden et Riyad Mahrez, ainsi qu'un but de David Silva. Seule ombre au tableau pour Pep Guardiola: la sortie sur blessure de Sergio Agüero avant la mi-temps.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.