Vainqueur 2-1 samedi de la lanterne rouge Thoune, Neuchâtel n'est pas parvenu à confirmer cette victoire contre Bâle. A la 19e minute, Valentin Stocker, de retour aux affaires après sa suspension, signait le 1-1 d’une frappe du gauche aussi splendide que celle du Neuchâtelois Musa Araz sur l'ouverture du score de la 11e minute. Les hommes de Joël Magnin restent 9es au classement, mais cette fois à égalité de points, 22, avec Thoune, qui a surpris YB mardi 2-1.
Djourou touché
Dos au mur après son revers de dimanche à Lucerne, Bâle a pris l'avantage à la 75e grâce à Cabral qui avait été introduit à l’heure de jeu. Le Brésilien a surgi sur un centre de Silvan Widmer au cœur d’une défense orpheline de Johan Djourou. Touché dans un choc avec Stocker à la 68e, le Genevois a serré les dents pendant quelques minutes avant de demander le changement sur l’arrêt de jeu qui a précédé la réussite de Cabral. "Ce n'est apparemment pas grave", a indiqué Joël Magnin.
La suite s'annonce compliquée pour Xamax avec des duels contre YB, au Stade de Suisse, St-Gall et à nouveau Bâle, mais au Parc St-Jacques cette fois.
>> A lire aussi : Sion-Servette, un nul qui n'arrange personne
ats/bao
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.