Sion n'est pas mort, quand bien même il n'a que 2 points d'avance sur les 2 derniers du championnat, Neuchâtel Xamax et Thoune. Ce nul face à Servette est le signe que les Valaisans sont capables d'avoir une âme, mais surtout un peu de football. Face aux Grenat, cela n'a pas été extraordinaire, mais ils ont démontré être prompts à profiter des largesses adverses.
Contraint de devoir se passer de Ruiz et Ndoye (suspendus), Tramezzani a dû revoir sa formation. Le 5-3-2 aligné contre St-Gall samedi n'était plus compatible avec le contingent à disposition. Le réputé conservateur a ainsi misé sur un 4-1-4-1 qui a permis à Kasami d'être protégé et plus facilement trouvé entre les lignes.
Conséquence aussi du milieu très à plat côté Servettien, où Ondoua et Cognat se sont trop souvent trouvés en infériorité numérique. Pourtant, ce choix d'Alain Geiger a eu du culot, dans la mesure où l'association de Kyei-Koné sur le front de l'attaque a plus d'une fois pesé sur la légère défense sédunoise. A l'instar de l'ouverture du score de Timothé Cognat qui, servi d'une remise de la poitrine de Koné, a pu ajuster Fickentscher d'une frappe sèche des 20 mètres (21e), au coeur d'un temps fort servettien. Les Genevois, qui pouvaient s'accrocher à Bâle au classement, ont ensuite manqué de tranchant.
>> A lire aussi : Xamax mène 1-0 avant de s'incliner 2-1 contre Bâle
ats/bao
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.