Grasshopper
3 - 1
Lausanne
Trois matches, deux points pour Lausanne depuis la reprise du championnat de Challenge League. Après les nuls concédés à Wil (1-1) et contre Vaduz (1-1), les hommes de Contini se sont inclinés 3-1 sur la pelouse de Grasshopper. Pas certain que le nouveau directeur sportif Souleymane Cissé ait goûté au spectacle. A 10 journées du terme de la saison, le leader vaudois compte 10 points d'avance sur son dauphin zurichois.
Cette défaite est sans appel. Lausanne ne méritait pas un meilleur sort face à une équipe emmenée par un Nassim Ben Khalifa très inspiré. Le Champion du monde M17 a sorti le grand jeu face à ses anciennes couleurs. C’est lui qui a signé le but du 2-1 pour redonner l'avantage aux siens à la 59e, 8 minutes après l’égalisation de Turkes.
Thomas Castella, déjà coupable mardi contre Vaduz, ne dégage plus une très grande impression de sûreté dans sa cage, et l'introduction d'Andi Zekiri à l’heure de jeu n'a pas été une franche réussite... Le doute est perceptible dans les rangs lausannois. Il y a quelque chose qui ne colle plus chez le leader. Il recevra mardi le Stade Lausanne-Ouchy.
ats/bao
Publié Modifié
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.