Ancien entraîneur du Servette FC, Ilija Petkovic est décédé

Quelques années après avoir dirigé le Servette FC, Ilija Petkovic, alors à la tête de l'Aris Salonique, l'avait affronté en Coupe d'Europe. [Keystone - Laurent Gillieron]
Quelques années après avoir dirigé le Servette FC, Ilija Petkovic, alors à la tête de l'Aris Salonique, l'avait affronté en Coupe d'Europe. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Âgé de 74 ans, Ilija Petkovic, affaibili par un ulcère, est décédé ce samedi à Belgrade. Ancien international yougoslave, le technicien serbe était devenu un brillant entraîneur. Il avait notamment remporté le titre national suisse avec le Servette FC en 1994.

Légende de l'OFK Belgrade, passé ensuite par Troyes, Ilija Petkovic, brillant milieu de terrain, avait été finaliste de l'Euro 1968 et avait disputé la Coupe du monde 1974 avec la Yougoslavie.

Il s'était ensuite reconverti dans le coaching, laissant son empreinte au Stade des Charmilles. Vainqueur du championnat 1994 avec un Servette FC très séduisant, il s'était ensuite assis en tant qu'assistant sur le banc de la Yougoslavie. Avant de passer par le Japon et la Grèce, puis de prendre les commandes de la sélection de Serbie-et-Monténégro.

Sa carrière d'entraîneur l'a également emmené en Chine, en Corée du Sud et au Qatar.

ace

Publié Modifié