Malgré une emprise très marquée, YB ne peut pas s’estimer lésé avec ce résultat. Dans ce match que les deux équipes ont terminé à dix après les expulsions de Jean-Pierre Nsame (72e pour une gifle adressée à Sauthier) et de Jérémy Frick (86e après avoir pris la balle hors de ses 16 m), les Servettiens ont eu la malchance de concéder l’égalisation sur une malheureuse déviation de Boris Cespedes (58e), trois minutes seulement après l’ouverture du score de Koro Koné sur penalty et de voir une frappe de Kastriot Imeri détournée sur le poteau par David Von Ballmoos (77e).
Privés des trois quarts de leur défense, les Genevois livraient sur le papier un combat perdu d’avance face à la 2e meilleure attaque de la Super League. Ils devaient toutefois témoigner d’une réelle vaillance avant le repos pour ne concéder qu’une seule véritable occasion aux Bernois.
Deux minutes après cette alerte, les Genevois se procuraient à leur tour deux chances en or par Koné et Christopher Routis, dont la tête était sauvée sur la ligne par Nsame.
ats/ace
Lefort reste à Berne
Les Young Boys finiront le championnat avec un cadre inchangé. Le club bernois a trouvé un accord avec Amiens pour prolonger le prêt du défenseur Jordan Lefort jusqu'en août.
Saint-Gall s'en frotte les mains
Ce score de 1-1 qui a sanctionné les débats fait l’affaire du FC Saint-Gall. La formation de Peter Zeidler peut s'emparer seule de la tête du classement si elle gagne ce mercredi à Neuchâtel. En cas de succès, les Saint-Gallois aborderont le 4e et dernier tour avec deux longueurs d’avance.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.