Corrigés 6-0 samedi à sur la pelouse de Young Boys, les hommes de Joël Magnin pourront regretter d'avoir manqué le coche peu avant l'heure de jeu. Seydoux (57e), après un travail préparatoire de Nuzzolo, et Sakho (59e) se sont créés chacun une grosse occasion. Las pour les Neuchâtelois, Itten a trompé dans la foulée d'une tête piquée la vigilance de Walthert. Et l'international helvétique de marquer son 13e but de la saison. St-Gall a tremblé jusqu'à la dernière seconde.
Xamax mal récompensé par son bel état d'esprit
Malgré un bel état d'esprit, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à renverser la vapeur et se retrouvent derniers du classement. La suite pour Xamax: samedi au Parc St-Jacques du FC Bâle, qui s'est incliné 2-1 à Lugano.
Thoune dépasse Xamax et Sion
Dans l'autre rencontre de la soirée, Thoune a réalisé une bonne opération en prenant la mesure de Zurich (3-2). Les Oberlandais, qui ont pu compter sur de magnifiques réussites de Rapp, Tosetti et Grégory Karlen 3-0, ont été réduits à 10 à la 45e suite au double avertissement de Stillhart. Grâce à cette victoire, Thoune passe devant Xamax et Sion, qui reçoit Lucerne jeudi à 20h30.
>> A lire aussi : le St-Gallois Boris Babic positif au Covid-19
bao
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.