Modifié

Changement à Neuchâtel Xamax : Stéphane Henchoz remplace Joël Magnin

Stéphane Henchoz est le nouvel entraîneur des Rouge et Noir [Salvatore di Nolfi]
Stéphane Henchoz est le nouvel entraîneur des Rouge et Noir - [Salvatore di Nolfi]
Artisan du maintien de l'an dernier, Stéphane Henchoz reprend la tête de Neuchâtel Xamax. Le Fribourgeois succède à Joël Magnin au lendemain de la défaite 2-0 à Bâle. Son contrat porte jusqu'au 30 juin 2021.

La 4e défaite de rang aura été celle de trop pour Joël Magnin. Intronisé l’été dernier à la place de... Stéphane Henchoz, il paie son manque de résultats dans la lutte contre la relégation.

"Le match de mercredi contre Saint-Gall fut, il est vrai, un très bon match. Mais au final, ce fut zéro point pour nous" souligne le propriétaire du club Jean-François Collet. "Samedi à Bâle, j’ai déploré un certain manque de discipline. A mes yeux, il fallait agir. Et c’était le dernier moment pour le faire".

Stéphane Henchoz a donc 8 matches pour réussir la même performance que la saison dernière: sauver Xamax alors que tout semblait perdu. A 2 points du barrage et à 3 du maintien, la mission ne semble pas aussi impossible que l'an passé.

ats/bur

Publié Modifié

Une collaboration sur le long terme

Jean-François Collet précise qu’une éventuelle relégation ne remettra pas en question l’avenir de Stéphane Henchoz à la Maladière. "Je souhaite que notre collaboration s’inscrive dans l’avenir", souligne le propriétaire. La venue de Zurich ce mardi donnera une première indication.