En l'espace de 46 minutes, Alex Schalk aura tout vécu. Pour sa première titularisation de l'année 2020, le Néerlandais, longtemps blessé, a donné de la fluidité à un jeu offensif servettien qui en manquait terriblement ces derniers temps. Il a ouvert le score avant d'offrir le 2-0 à Miroslav Stevanovic.
Et puis, Schalk a craqué, juste avant la pause. Semble-t-il submergé par l'émotion, il s'est fait l'auteur d'une poussette vengeresse sur Marco Bürki, qui venait de découper Stevanovic (45e+1). Lionel Tschudi n'a pu que lui indiquer la sortie et mettre fin au show. Regrettable, mais légitime.
Victoire importante pour l'Europe
Reste que Servette ne l'a pas payé. En évoluant toute la seconde période en infériorité numérique, l'équipe d'Alain Geiger (qui s'est également fait renvoyer en tribunes suite à l'expulsion de Schalk) a tenu. Dans la course à la 4e place européenne, Servette a désormais 2 points d'avance sur Zurich et 3 sur Lucerne.
>> A lire aussi : Sion retrouve la lumière face à Bâle
ats/mat
YB repasse en tête
Young Boys repasse en tête. Vainqueur 4-0 contre Thoune, les Bernois mettent la pression sur St-Gall, qui ira à Lugano jeudi et sur qui il compte un point d'avance au classement. Battu 1-0 il y a 15 jours chez son voisin, l'équipe de Gerardo Seoane a cette fois remporté le derby bernois au Wankdorf. Il le doit un peu à la clémence de M. Fähndrich, qui a accordé deux penalties aux Jaune et Noir.
La Super League a repris depuis 20 jours après une pause de près de 4 mois. 13 journées en 6 semaines faisaient craindre le pire au niveau du jeu, des blessures, de l'ambiance... Quelques éléments d'explications avec Bernard Challandes, sélectionneur du Kosovo #SportMatin pic.twitter.com/lBWoWVU13X
— RTS Sport (@RTSsport) July 9, 2020
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.