Des examens médicaux ont montré que l'attaquant de YB Guillaume Hoarau a subi une déchirure musculaire au mollet gauche mercredi lors de la victoire 4-0 à domicile face à Thoune. Le temps d'arrêt est estimé à au moins 6 semaines. Le Français avait ressenti une vive douleur après un coup franc et a dû être remplacé après 34 minutes de jeu.
"La perte de Guillaume Hoarau est un coup dur pour nous. Il appartient désormais à l'équipe de se serrer les coudes et de mener la saison à bien pour lui.", explique Christoph Spycher, directeur sportif de YB.
Avenir incertain
En raison d'une saison déjà bien marquée par les blessures, le temps de jeu de l'attaquant français s'est trouvé fortement réduit avec seulement 887 minutes jouées et 4 réussites à son compteur. Sa place dans l'effectif bernois n'est plus assurée, lui qui est en fin de contrat avec le club de la capitale. Hoarau pourrait donc avoir disputé ses dernières minutes sous le maillot des Young Boys.
ats/jfk
Lucerne: longue pause en vue pour Burch
Le FC Lucerne devra se passer durant plusieurs mois des services de son défenseur central Marco Burch (19 ans). Celui-ci s'est blessé dimanche au ménisque du genou droit et devra se soumettre à une opération.
La rééducation prendra "plusieurs mois", a indiqué le club de Suisse centrale. C'est un coup dur pour le jeune joueur, qui était devenu titulaire depuis peu. Il figurait dans le onze de départ lors des cinq dernières rencontres.