L'ensemble de l'équipe est isolée à domicile. Le club suit les recommandations de l'OFSP et des autorités cantonales sanitaires.
Vendredi, le FC Zurich avait annoncé que son défenseur Mirlind Kryeziu était positif au Covid-19. Les matches prévus ce samedi contre Sion et mardi à Bâle ont été renvoyés. La SFL et les clubs sont en contact pour déterminer la suite des opérations.
Le report de ces deux matches va encore compliquer la situation au niveau d'un calendrier déjà très chargé. Le championnat doit prendre fin le 2 août. Les différentes Ligues doivent en effet annoncer à l'UEFA le 3 août les clubs qualifiés pour les compétitions européennes.
ats/jbal
Et maintenant, on fait quoi?
"La SFL informera au début de la semaine prochaine sur les décisions prises quant à la suite du déroulement de la saison", précise le chef de la communication de la SFL Philippe Guggisberg. Dans un premier temps, il avait été décidé qu’une équipe pouvait continuer à jouer même si un ou plusieurs joueurs étaient infectés. Seulement depuis l’annonce de la reprise de la saison à la fin mai, les compétences sanitaires sont à nouveau soumises aux autorités cantonales. La décision du médecin cantonal zurichois qui a placé l’équipe en quarantaine a bouleversé le protocole établi par la SFL.