Rien n'a été facile pour les champions en titre au Wankdorf. Cette deuxième visite de Servette, meilleure défense du pays en entrant sur le terrain, a causé quelques soucis aux "Jaune et Noir".
Servette a longtemps paru capable de réussir un "coup". A la 22e, Stevanovic a trouvé le poteau de Von Ballmoos puis Kone a ouvert la marque à la 44e sur une superbe "chandelle". La défense genevoise a ensuite perdu de sa sérénité et Fassnacht a égalisé de la tête.
Martins a donné l'avantage aux Bernois après un corner de Sierro (56e) puis Meschak (65e) a donné deux buts d'avance à YB suite à une grossière erreur de Rouiller. Kyei a réduit le score pour les Grenat d'un coup de tête (68e). Nsame a inscrit son premier but face à son ancienne équipe sur penalty (93e).
ats/bur
Thoune fait une bonne opération
Thoune a pris un point sur la pelouse de Lugano, qui n'a plus perdu chez lui depuis octobre 2018. Les Oberlandais pensaient avoir réussi le hold-up parfait après l'ouverture du score par Hefti, habilement servi par Castroman dans les seize mètres (55e). Après une transversale de Gerndt (87e), les Tessinois ont arraché une égalisation méritée par Guidotti, qui a surgi sur un centre de Lungoyi (88e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.