Malgré le retour de ses joueurs titulaires, le FC Zurich s'est vite retrouvé dépassé dans cette rencontre parfaitement maîtrisée par les Bernois. Pour rappel, l'équipe zurichoise avait été placée en quarantaine après que des cas de coronavirus avaient été déclarés. Un manque de rythme qui ne pardonne pas à ce niveau de compétition.
Le festival de Nsame
Deux erreurs défensives zurichoises en milieu de 1re mi-temps ont permis aux Youngs Boys de se mettre sur les bons rails. Les champions de Suisse en titre n'ont eu ensuite plus qu'à dérouler, notamment sous l'impulsion de leur buteur Jean-Pierre Nsame. L'attaquant franco-camerounais a signé un triplé ainsi qu'une passe décisive, portant ainsi son compteur à 28 buts en 28 matches.
Ce succès permet aux hommes de Gerardo Seoane de ravir la 1re place du classement à St-Gall, qui se déplace dimanche à Thoune avec un retard de 2 points sur les doubles tenants du titre. Servette recevra pour sa part Bâle dimanche (16h00 sur RTS2), pendant que Sion accueillera Lugano et que Xamax se rendra à Lucerne.
jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.