Thoune peut se reposer sur un fond de jeu collectif. Tossetti a ainsi trouvé deux fois un coéquipier sur corner: la tête de Nikki Havenaar (8e), puis l'épaule de Chris Kablan (32e). Les Bernois se sont ensuite appuyés sur la vitesse de Ridge Munsy, qui a inscrit les 3e et 5e buts en 2e période.
Décimé par le poids des absences, Servette a peut-être vécu le match de trop, après avoir enchaîné St-Gall, Young Boys et Bâle. A l’image du latéral Matteo Mazzolini, qui découvrait dans la Super League, les Genevois ont été "mangés" par des Bernois qui n’arrêtent plus de gagner sur leur pelouse.
La chance des Servettiens dans la lutte pour la 4e place, la dernière qui offre un sésame pour l'Europa League, réside dans l’insigne faiblesse de ses concurrents directs. Lucerne n’arrête pas de sombrer alors que Zurich, battu 1-0 à Lugano, n’est pas encore vraiment sorti de sa quarantaine dictée par le Covid-19.
>> A lire aussi :
ats/bur
Alain Geiger: "On n'est pas prêt pour jouer l'Europe"
"Je crois qu'on n'est pas prêt pour jouer l'Europe." Le constat d'Alain Geiger n'a rien d'un renoncement: "si elle se présente, nous la prendrons, il s'agit d'être ambitieux", a ajouté l'entraîneur servettien. Ce dernier relevait plutôt le rythme avec lequel les Grenat gravissent les échelons. Eux, néo-promus, qui se retrouvent 4e de Super League et qui sont candidats à une qualification pour l'Europa League.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.