Sion a eu l’immense mérite de prendre très vite le jeu à son compte à Lucerne face à un adversaire qui avait déjà montré ses limites dimanche lors de la défaite 2-1 contre NE Xamax. Sandro Theler, auteur de son premier but en Super League, et Itatinga concrétisaient après la demi-heure une supériorité très nette des Valaisans.
La suite a toutefois été moins brillante. Après le but de l’espoir signé par le joker Aziz Binous à la 59e, Sion a vécu une fin de match crispante. Une fin de match que les Sédunois ont eu le bonheur de jouer à 11 contre 10 après la sortie sur blessure de Binous à la 75e alors que Lucerne avait déjà procédé à 3 remplacements en 3 temps.
La messe pour le titre est sans doute dite
Bâle a réussi un K.O. magistral à St-Gall. Les Rhénans ont marqué 2 buts lors des 5 premières minutes par Ademi et Campo pour plonger leur adversaire dans un profond désarroi. En seconde période, Ademi, Stocker et Van Wolfswinkel salaient l’addition pour faire de cette rencontre une éclatante démonstration de réalisme.
>> A lire aussi : Servette prend l'eau à Thoune
ats/bur
NE Xamax dos au mur
Ce jeudi, Young Boys peut compter 5 points d'avance sur St-Gall s’il s’impose à Neuchâtel. Un tel écart alors qu’il ne restera plus que trois journées sera, selon toute vraisemblance, décisif. Les Xamaxiens n'ont, eux, pas le choix. Avec 5 points de retard sur Sion, ils doivent obtenir un résultat contre les Bernois s'ils ne veulent pas déjà avoir un pied et demi dans la tombe.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.