Désormais, Neuchâtel Xamax n'a plus beaucoup d'arguments en sa possession pour (se) convaincre qu'il ne terminera pas dixième et dernier. Avec cinq points de retard sur Sion (qui a un match en moins) et huit sur Thoune, la relégation en Challenge League devient plus que vraisemblable à trois journées de la fin de la saison.
Young Boys a quant à lui profité de l'énorme occasion qui s'est présentée, en prenant ainsi cinq points d'avance en tête du classement. On ne voit plus trop comment YB pourrait se priver d'un troisième titre de champion consécutif.
Si énergique sur son banc, Stéphane Henchoz a dû rester pantois lorsqu'il a constaté que l'ouverture du score bernoise est partie d'une touche pour... son équipe dans le camp adverse. Heureux de récupérer la balle, Martins l'a alors glissée à Jean-Pierre Nsame, lequel a ajusté Walthert à la 8e. Le compteur du Camerounais n'en finit plus de grimper, avec désormais 29 réalisations!
ats/ami
Stéphane Henchoz s'accroche: "Pas de place pour les pleurnicheurs"
"Dans le foot, il n'y a pas la place pour les pleurnicheurs, lance Henchoz. Tant qu'il y a de l'espoir, on donnera tout." Musa Araz se joint à la persuasion: "Comptez sur nous pour y mettre tout notre coeur. Nous n'avons pas le choix d'y croire, nous sommes une équipe de caractère, personne ne triche." Première réaction attendue? Dimanche contre Servette.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.