Jean-Pierre Nsame devait encore marquer, histoire de vraiment mettre le grappin sur le record de buts inscrits en une saison de Super League. C'est désormais chose faite: depuis que la formule actuelle (saison 2003-2004), jamais personne n'avait marqué autant de buts que le Camerounais. Le précédent record de Seydou Doumbia (également avec YB, en 2010) et ses 30 buts appartient au passé.
Face à Saint-Gall, le buteur bernois a d'abord profité d'une erreur d'appréciation du portier Zigi à la 14e minute. De quoi provoquer la jubilation de son entraîneur Gerardo Seoane et de ses coéquipiers. L'ancien Servettien a remis ça moins de 10 minutes plus tard, reprenant parfaitement un bon centre de Saidy Janko. Nicolas Moumi Ngamaleu a lui refermé la saison bernoise en fin de match.
Voilà un bon résumé de cette année de Super League: YB a gagné notamment parce qu'il a pu se reposer sur Nsame et Saint-Gall a fait le spectacle, mais a échoué de peu. Malgré une superbe frappe de Jérémy Guillemenot qui a lobé Marco Wölfli, les joueurs de Peter Zeidler ne sont pas parvenus à terminer la saison sur une belle note. Mais personne n'est près d'oublier leur parcours.
>> A lire aussi : Sion gagne à Genève et assure son maintien
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.