Face aux Saint-Gallois, pensionnaires de Promotion League et qui n'ont donc plus disputé de match officiel depuis novembre, Sion semble être en mesure de décrocher son ticket pour les demi-finales. Si qualification il y a, l'enchaînement sera immédiat avec un déplacement dimanche chez le vainqueur du duel entre Lucerne et Young Boys qui se jouera en même temps avant une éventuelle finale le 30 août.
Mais y a-t-il un intérêt à aller se dépouiller pour remporter cette Coupe? Celle-ci a perdu beaucoup de sa saveur depuis que l'Association suisse de football (ASF) a annoncé qu'elle ne sera pas qualificative pour une Coupe d'Europe. Sans parler du contexte particulier dans lequel elle se disputera, après une fin de championnat aux allures d'un marathon de 45 jours.
L'issue heureuse de lundi soir, un maintien acquis 2-1 sur le terrain de Servette, rebat certaines cartes. Alors que ce 1/4 de finale devait être négligé en vue d'un probable barrage, la saison sédunoise peut prendre une autre tournure. Et la Coupe, en Valais, ça ne se sacrifie pas vraiment, d'autant que plus que le président Constantin a laissé entendre son envie de la gagner.
ats/bur
Une Coupe à gagner?
Entre le discours et la réalité, il peut y avoir un certain écart. Si Paolo Tramezzani va poursuivre sa mission en tout cas cette semaine, sur quelle équipe va-t-il pouvoir compter? Prenons l'exemple du héros du Stade de Genève, Pajtim Kasami. Lundi, le Zurichois rappelait que son "contrat avec le FC Sion se termine le 15 août" et qu'il est déjà acquis dans son esprit qu'il rebondira ailleurs. Sera-t-il prêt à se mouiller encore un peu pour le club valaisan?
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.