Après 22 minutes, les Sédunois avaient pris le large grâce à une tête de Roberts Uldrikis, l'homme qui avait signé trois jours plus tôt à Genève le but du maintien, et à un pénalty d’Anto Grgic qui avait été provoqué par ce diable de Pajtim Kasami. Apparemment, Christian Constantin a su convaincre son international de jouer six jours de plus pour le FC Sion dans l’espoir de se qualifier pour la finale.
Mais faute d’avoir pu marquer le 3-0 malgré bien des occasions, le FC Sion n’avait pas encore définitivement plié le match à l’heure de jeu. Un match qui était relancé à la 67e minute avec la réduction du score de l’ex-Sédunois Bruno Morgado.
Malgré une belle frayeur à la 89e lorsque deux attaquants saint-gallois rataient presque l’immanquable devant Kevin Fickentscher, il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour le FC Sion.
ats/bur
Une demi-finale Young Boys - Sion pour dimanche
YB ne lâche rien. Les Bernois ont fait un pas de plus vers ce doublé qui leur a échappé ces deux dernières saisons à la faveur d’un succès 2-1 à Lucerne après les prolongations. Face à des Lucernois qui avaient ouvert le score sur une frappe splendide de Margiotta à la 33e minute, les Bernois n’ont pas eu le temps de douter avec l’égalisation de l’inévitable Jean-Pierre Nsame quelques secondes après. Victorieux de ce quart de finale grâce à une volée merveilleuse de Gianluca Gaudino à la 116e minute, les Bernois recevront ce dimanche au Wankdorf le FC Sion.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Demi-finales
Young Boys - Sion 09.08
Bâle - Winterthour 25.08