L'essentiel du travail avait été accompli lors du succès 3-0 au match aller, juste avant l'interruption de la saison en raison du coronavirus. Il fallait néanmoins encore jouer ce match avec sérieux, et ne pas laisser l'Eintracht prendre confiance, ce que les hommes de Marcel Koller ont su bien faire. Solides défensivement, présents dans les duels, ils n'ont pas laissé les visiteurs manoeuvrer à leur guise.
Le FCB s'est procuré les meilleures occasions, notamment sur deux essais de Widmer (25e/26e) annihilés par Trapp. Très à son affaire, le portier allemand s'interposait encore devant Campo (85e). Les Rhénans finissaient quand même par arracher une victoire méritée au vu de la physionomie du match grâce à Fabian Frei (88e).
Le FC Bâle aura sans doute en face de lui un adversaire plus redoutable en quart de finale mardi à Gelsenkirchen (21h00), le Shakhtar Donetsk s'annonçant en effet d'un calibre supérieur.
ats/bur
Séville en quart, Leverkusen rejoint l’Inter
Séville n’a pas eu de mal à valider sa qualification en quart de finale (2-0). Les partenaires de Lucas Ocampos ont creusé l’écart en première mi-temps (Reguilon 21e, En-Nesyri 44e). La Roma n’a jamais su se montrer dangereuse dans cette partie-couperet. Les Andalous affronteront au prochain tour les Anglais de Wolverhampton, victorieux 1-0 de l'Olympiakos (1-1 en Grèce à l'aller). A Leverkusen, les Allemands, victorieux des Rangers 3-1 en mars, ont remporté 1-0 le match retour, aussi physique et décousu qu'attendu. Moussa Diaby (51e) a signé le seul but d’une partie maîtrisée. Le Bayer Leverkusen sera opposé à l’Inter Milan lundi à 21 h.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.