C'est surtout Maurizio Sarri qui aura de la difficulté à s'en relever. Après un titre de champion acquis sans briller et déjà très critiqué, l'entraîneur de la Juventus sera assurément dans l'oeil du cyclone après cette sortie sans éclat. En février, le match aller avait déjà mis en exergue certaines limites, le match retour les a confirmées.
C'est une histoire de penalties douteux qui a marqué cette rencontre. Memphis Depay a ouvert le score sur une panenka après 12 minutes de jeu. Mais la faute de Rodrigo Bentancur n'avait rien d'évident. Pas plus que la main du même Depay sur un coup franc de Cristiano Ronaldo à 5 minutes de la pause. Le Portugais a ainsi pu égaliser.
Il a aussi fait tout son possible pour arracher un 3-1 qui aurait emmené la Juve au Final 8. Le quintuple Ballon d'or a ainsi inscrit le second but turinois d'une frappe de loin à la 60e. Mais ses tentatives ont trop souvent manqué le cadre. De quoi concrétiser l'échec des Italiens et lancer plusieurs semaines de remous autour du nonuple champion d'Italie en titre.
>> A lire aussi : Manchester City domine le Real Madrid et file en quart
ats/bur