Cela permet aux Bernois de rêver à un doublé championnat-coupe qui leur échappe depuis 1958. En finale, YB affrontera probablement Bâle, qui devra affronter Winterthour en demi-finale le 25 août. La finale aura lieu le 30 août, également au Wankdorf.
Face au champion suisse, la tâche s'est avéré d'autant plus difficile pour les Valaisans réduits à 10 dès la 39e minute suite à l'explusion de Christian Zock. Ce dernier a manqué de lucidité en taclant les deux pieds décollés Nicolas Moumi Ngamaleu alors qu'il avait déjà été averti.
Sion proche de l'exploit
On peut malgré tout saluer la résistance sédunoise et leur envie de croire à l'exploit. Même après l'ouverture du score de Jean-Pierre Nsame (72e), ils sont restés dans le match, comme l'a démontré l'égalisation de Roberts Uldrikis 7 minutes plus tard.
Sion a pendant longtemps joué avec la montre. Ce n'était pas tout à fait malvenu, sachant que l'ASF avait choisi de se passer d'une éventuelle prolongation en cas de match nul à la fin du temps réglementaire.
ats/mat
Tramezzani: "La volonté de poursuivre le chemin ensemble"
Saison terminée pour Sion et mission accomplie pour Paolo Tramezzani. L'entraîneur italien a sauvé le club valaisan et son avenir à Tourbillon se précise. "Nous avions convenu avec le président de nous revoir après le dernier match pour discuter, mais je crois que ce soit de mon côté ou de celui du club, il y a la volonté de poursuivre le chemin ensemble", a souri le coach.
Et qu'en pense son président? "Paolo a fait un très grand travail, a souligné Constantin. Ce n'était pas facile pour lui, mais je le remercie car c'était pour cette mission qu'il était là. Nous avons réussi à relever la tête quand il le fallait." Cela ne dit pas tout, mais ce n'est pas non plus innocent.