Modifié

Séville se défait de Manchester et jouera la finale

Après l'ouverture mancunienne, Suso et Seville ont parfaitement su revenir dans la partie. [AFP - Martin Meissner]
Après l'ouverture mancunienne, Suso et Seville ont parfaitement su revenir dans la partie. - [AFP - Martin Meissner]
FC Séville
2 - 1
Manchester United
La première demi-finale de l'Europa League a vu la qualification de Séville sur Manchester United. Les Andalous, qui avaient gagné la compétition 3 fois de suite entre 2014 et 2016, ont fait la différence à la 76e et défieront soit l'Inter soit le Shakhtar.

Mené au score après un pénalty transformé par Bruno Fernandes à la 9e minute, le FC Séville a renversé la situation grâce à des réussites de Suso (26e) et du joker Luuk de Jong (78e).

1-2, Séville - Manchester United (2-1): les Espagnols s'imposent et se qualifient en finale
1/2, Séville - Manchester United (2-1): les Espagnols s'imposent et se qualifient en finale / Football / 4 min. / le 16 août 2020

Même si le gardien Yassine Bounou a réussi des arrêts déterminants en début de seconde période, ce succès n’a rien d’un hold-up. Une fois de plus, le FC Séville a témoigné de ressources presque insoupçonnées pour permettre au football espagnol de relever quelque peu la tête deux jours après le naufrage du FC Barcelone en Ligue des Champions.

Vendredi, le FC Séville affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera ce lundi l’Inter Milan au Shakhtar Donetsk, le "tombeur" du FC Bâle pour s'offrir une 6e Europa League.

ats/ami

Publié Modifié