Les Italiens ont parfaitement su profiter des erreurs de leur adversaire du soir. A la 19e minute, le gardien du Shakhtar, Andriy Pyatov, a complètement manqué sa relance, interceptée par Barella qui a ensuite parfaitement servi Lautaro Martinez pour l'ouverture du score.
Cet avantage rapide a permis aux hommes d'Antonio Conte de gérer parfaitement la suite de la rencontre. Le verrouillage de leur zone défensive a posé problème à des Ukrainiens empruntés et en manque d'idées, les poussant à s'exposer et à prendre plus de risques. Les Milanais n'en demandaient pas tant pour saler l'addition. D'Ambrosio pouvait doubler le score sur corner à la 64e avant que Lautaro Martinez n'enterre définitivement les espoirs du Shakhtar en marquant à la 74e puis en servant son coéquipier Romelu Lukaku pour le 4-0 (78e). Le Belge a encore soigné ses statistiques personnelles en inscrivant le 5-0 à la 84e, son sixième but de la compétition.
Ce succès fleuve permet à l'Inter de confirmer son statut de favori de cette Europa League et de faire le plein de confiance avant de retrouver le FC Séville, tombeur la veille de Manchester United, en finale vendredi à Cologne (dès 20h10 sur RTS2).
jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.