Publié

Ronald Koeman au Barça, c'est officiel

Ronald Koeman dirigeait la sélection néerlandaise depuis février 2018. [Keystone - Peter Morrison]
Ronald Koeman dirigeait la sélection néerlandaise depuis février 2018. - [Keystone - Peter Morrison]
Ronald Koeman (57 ans) entraînera le FC Barcelone jusqu'en 2022, a officialisé le club mercredi dans un communiqué. Le président Josep Maria Bartomeu avait annoncé l'arrivée du Néerlandais la veille.

"Le FC Barcelone et Ronald Koeman sont parvenus à un accord pour sa venue comme entraîneur de l'équipe première du FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2022", a indiqué le Barça, deux jours après la destitution de Quique Setién.

"Le Néerlandais cumule déjà une grande expérience comme entraîneur, avec plus de 20 années sur les bancs et huit titres remportés, et arrive au FC Barcelone après être passé par la Premier League, la Liga espagnole, l'Eredivisie ou le championnat portugais, en plus de la sélection des Pays-Bas", que Koeman dirigeait depuis 2018 et qu'il devait emmener jusqu'à la Coupe du monde au Qatar en 2022, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué.

"Tout le monde sait que Barcelone est mon club de rêve. C'est très spécial pour moi de pouvoir devenir entraîneur là-bas", s'est justifié le technicien, ancien joueur du Barça.

afp/adav

Publié

Le FC Barcelone limoge également Eric Abidal

L'ex-joueur français Eric Abidal a été limogé de son poste de directeur sportif du FC Barcelone, a annoncé le club catalan mardi dans un communiqué, un jour après avoir démis de ses fonctions l'entraîneur Quique Setién. "Le FC Barcelone et Eric Abidal son parvenus à un accord pour mettre fin au contrat qui les unissait. Le club souhaite remercier publiquement Eric Abidal pour son professionnalisme, son engagement, son dévouement (...)", a indiqué le club catalan dans un communiqué. Ancien latéral gauche international français (67 sélections) et ex-joueur du FC Barcelone (2007-2013), Eric Abidal avait été nommé directeur sportif du club blaugrana il y a deux ans, le 7 juin 2018, à la place de Roberto Fernandez.