Modifié

C'est fini entre le FC Bâle et Marcel Koller

Le contrat de Marcel Koller avec le FCB n'a pas été prolongé. [Keystone - Lars Baron]
Le contrat de Marcel Koller avec le FCB n'a pas été prolongé. - [Keystone - Lars Baron]
Marcel Koller n'entraînera plus le FC Bâle lors de la saison 2020/2021, annonce le club rhénan dans un communiqué. Le contrat de l'entraîneur zurichois, qui arrive à échéance au terme de l'actuel exercice, ne sera pas prolongé.

Le technicien de 59 ans, qui avait remplacé Raphäel Wicky peu après le début du championnat 2018/2019 sur le banc du FCB, a une dernière mission à accomplir. Bâle est en effet encore en lice en Coupe de Suisse, avec une demi-finale prévue le 25 août face à Winterthour et une éventuelle finale cinq jours plus tard face à Young Boys.

Marcel Koller a certes conquis - pour l'heure - un titre à la tête du FC Bâle, la Coupe de Suisse 2019, se hissant en quart de finale de l'Europa League 2019/2020. Mais, sous sa houlette, les "Rotblau" n'ont pas pu empêcher les Young Boys de conquérir leurs deuxième et troisième titres consécutifs de champion de Suisse.

Le FC Bâle précise dans son communiqué qu'il présentera sa nouvelle équipe d'entraîneurs "en temps utile". Le nom de Fabio Celestini a été évoqué, mais le Vaudois a confirmé mercredi qu'il dirigerait toujours le FC Lucerne la saison prochaine.

ats/adav

Publié Modifié

YB: Sulejmani prolonge

Les Young Boys ont offert un nouveau contrat de deux ans à leur maître à jouer Miralem Sulejmani (31 ans). Le milieu serbe joue dans la capitale depuis cinq ans. Il a participé à la conquête des trois titres des Bernois. Il en avait déjà fêté trois avec l'Ajax Amsterdam et deux avec Benfica Lisbonne.

Autre figure emblématique du club, le portier Marco Wölfli a été prolongé d'un mois pour faire partie du cadre qui disputera la finale de la Coupe de Suisse le 30 août.

Un cas positif au Covid-19

Le club de la capitale a également prolongé de manière anticipée le contrat de son joueur offensif Nicolas Moumi Ngamaleu jusqu'en 2023. L'international camerounais était arrivé il y a trois ans de l'équipe autrichienne d'Altach.

L'équipe s'est soumise à un test du coronavirus avant de reprendre l'entraînement. L'attaquant Roger Assalé a été le seul membre contrôlé positif. L'Ivoirien doit observer une quarantaine.