Publié

Séville-Inter, une finale entre habitués

Séville-Inter constituera aussi un duel de buteurs entre Lucas Ocampos et Romelu Lukaku. [Keystone - M.Meissner/L.Baron]
Séville-Inter constituera aussi un duel de buteurs entre Lucas Ocampos et Romelu Lukaku. - [Keystone - M.Meissner/L.Baron]
Sixième finale pour Séville, cinquième pour l'Inter Milan: le coronavirus a tout chamboulé, avec huis clos total en Allemagne, mais ce sont finalement des habitués de l'Europa League qui se retrouvent en finale vendredi à Cologne (21h00 sur RTS 2).

Mais si les Andalous enchaînent les sacres depuis 15 ans en C3 (2006, 2007, 2014, 2015 et 2016), l'Inter n'a plus rien glané sur la scène européenne depuis sa Ligue des champions en 2010.

Si l'Inter, avec son duo offensif Romelu Lukaku-Lautaro Martinez en feu (54 buts à eux deux) et un Barella en pleine forme, semble davantage taillé pour la Ligue des champions, Conte n'entend pas laisser passer l'occasion de conquérir un premier trophée continental après des titres nationaux avec la Juventus et Chelsea.

Le FC Séville a lui les moyens de ses ambitions... et encore plus si le serial buteur Lucas Ocampos (17 buts cette saison toutes compétitions confondues), gêné par des douleurs au genou droit en demi-finale, tient sa place en finale à Cologne, comme laissent penser les entraînements de la semaine.

ats/adav

Publié