Dans une rencontre partie sur les chapeaux de roues (4 goals en 35 minutes), le "zéro" s'est transformé en héros. C'est en effet le défenseur de Séville Diego Carlos, qui avait concédé un penalty à la 6e minute déjà, qui a donné l'avantage décisif aux siens en marquant d'un retourné acrobatique le 3-2 à la 74e. Lukaku a, malheureusement pour lui, connu le sort inverse. Auteur de l'ouverture du score sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué, il a manqué un face-à-face à la 65e minute. Neuf minutes plus tard, c'est lui qui déviait la frappe de Carlos dans ses propres filets.
Pour l'Inter, la déception est forcément immense. Le club milanais attend un trophée depuis 2010 et espérait bien mettre fin à cette longue disette. Antonio Conte et ses hommes ont peut-être payé fort la discrétion manifestée par Lautaro Martinez et Barella, pourtant très en forme ces derniers temps.
De son côté, le FC Séville confirme son statut de grand spécialiste de l'Europa League (ex-Coupe UEFA). Son succès est le 6e dans la compétition, soit 3 de plus que quiconque. Les Espagnols avaient déjà été sacrés en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016. Il s'agit également d'une belle "revanche" pour l'entraîneur Julen Lopetegui après son année 2018 cauchemardesque.
ats/jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.