Pour l'incertitude, il faudra repasser un autre soir. Le FCB s'est en effet mis l'abri très rapidement, avec des réussites de Stocker (2e) et Widmer (5e). Cette entame prolifique a encore été renforcée à la 22e avec le troisième but signé van Wolfswinkel.
Winterthour semblait donc parti pour une longue et difficile soirée. Sauf que les Bâlois, et notamment leur défense, se sont relâchés petit à petit, permettant à "Winti" de trouver l'ouverture par Buess (31e).
Prestigieuse finale... sans public
Mais dès la reprise, une grosse erreur d'Arnold à la relance permettait à Pululu de redonner trois longueurs d'avance au FCB (50e). Très efficaces, les Rhénans salaient encore l'addition par van Wolfwinkel (61e) et Frei (63e).
Alors que le club est en proie à des remous internes, il aura quand même l'occasion d'ajouter une ligne à son palmarès. Et Marcel Koller, pour son dernier match sur le banc, aura à coeur de finir sur une bonne note un passage sur les bords du Rhin loin d'avoir été idyllique.
La Coupe aura donc droit à Berne à une prestigieuse finale entre le tenant du trophée et les triples champions de Suisse en titre. Il ne manquera que le public. Hélas.
ats/adav