Selon la presse spécialisée espagnole, le comité de direction s'est réuni en session extraordinaire mardi soir pour répondre à Messi qu'il était en contrat jusqu'au 30 juin 2021 et que le club comptait sur lui pour la saison à venir.
Messi a peu apprécié le discours du nouveau coach Ronald Koeman lors de leur première entrevue jeudi dernier, et cet entretien, combiné au fait que Koeman a communiqué à Luis Suarez (attaquant du Barça et grand ami de Messi) qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine, a précipité les envies de départ du sextuple Ballon d'Or.
Messi, coutumier des coups de pression pour obtenir ce qu'il veut de la part de la direction, accepterait-il de rester au Barça, son club de toujours, si la direction actuelle démissionnait?
afp/alt
Inter, City, Paris...
Manchester City, le Paris SG, l'Inter Milan... Face aux envies d'ailleurs de Lionel Messi, qui ont secoué mardi la planète football, peu de clubs semblent capables d'accueillir la superstar argentine et son salaire astronomique. Au Paris SG, l'hypothèse d'un trio d'attaque associant les superstars Neymar, Mbappé et Messi a de quoi faire saliver les supporters. Mais avec les salaires mirobolants concédés aux stars parisiennes, le PSG affichait selon l'UEFA la 3e plus haute masse salariale d'Europe (337 M EUR) en 2018, juste derrière le FC Barcelone (529 M EUR) et le Real Madrid (431 M EUR).
City en pole
Favori des bookmakers, Manchester City serait la destination idéale pour Messi, vu sa solidité financière et la présence de Pep Guardiola, l'entraîneur qui a porté Messi au rang de mégastar à Barcelone. D'après la presse, Guardiola a eu une discussion avec Messi la semaine dernière. Mais comme Paris, le richissime Manchester City devra user d'ingéniosité pour respecter le fair-play financier, contre lequel le club anglais vient d'obtenir une victoire retentissante devant le TAS.
L'Inter peut rêver
La Gazzetta Dello Sport a avancé que le père et agent de Lionel Messi aurait déjà fait l'acquisition d'une luxueuse maison dans le centre de Milan, et a spéculé sur le fait que le fils prodigue pourrait bientôt le rejoindre, pour faire le même chemin que son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui avait quitté le Real Madrid pour rejoindre l'Italie et la Juventus Turin en 2018. Condamné par le fisc en Espagne, Messi pourrait trouver refuge en Italie. D'après Tuttosport, le futur de Messi à l'Inter pourrait être lié à l'avenir du coach Antonio Conte.