Sforza dirigeait jusqu'ici Wil, en Challenge League. Il a par le passé aussi dirigé Lucerne, Grasshopper, Wohlen et Thoune. Il a la réputation de volontiers miser sur les jeunes.
Comme joueur, le meneur de jeu a disputé 79 matches avec l'équipe de Suisse, marquant six buts. Après avoir été formé à GC et aussi porté le maillot d'Aarau, il a connu une brillante carrière à l'étranger, évoluant avec Kaiserslautern, le Bayern Munich et l'Inter Milan.
Il a remporté la Coupe UEFA 1996 et la Ligue des champions 2001 avec le Bayern. Sforza a aussi fêté deux titres en Bundesliga, avec Kaiserslautern en 1998 et le Bayern en 2001. En Suisse, il a gagné la Coupe et le championnat avec GC.
Le FC Bâle traverse actuellement une période difficile. Plusieurs figures emblématiques du club comme Marco Streller et Alex Frei ont démissionné de leur poste ou ont quitté le club. La pression se fait de plus en plus forte sur les épaules du président Bernhard Burgener, même si Bâle s'est qualifié mardi pour la finale de la Coupe de Suisse.
ats/adav
Van Wolfswinkel quitte Bâle
Ricky Van Wolfswinkel quittera le FC Bâle après la finale de la Coupe de Suisse dimanche contre Young Boys. L'attaquant néerlandais (31 ans) l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Arrivé à l'été 2017 en provenance du Vitesse Arnheim, il a joué 85 matches (35 buts) sous le maillot du FCB.