Selon ce texte, les événements majeurs doivent rester interdits jusqu'à la fin de l'année. Cela vaut par exemple pour les "fêtes populaires, les grandes manifestations sportives avec des spectateurs, les grands concerts, les festivals, les fêtes de village, de ville, de rue, de vin, de tir ou de foire".
Il s'agit d'un coup dur pour les clubs de football du pays, qui espéraient pouvoir commencer à faire partiellement revenir leurs supporters dans les stades avec la nouvelle saison sur le point de démarrer.
"Des exceptions" pourraient toutefois être admises dans les régions où le taux d'infection est bas depuis au moins une semaine et "si l'on s'assure que les participants proviennent exclusivement de cette région ou de régions voisines" où la propagation du virus serait aussi contenue.
agences/alt
L'Allemagne va durcir ses restrictions face au virus
Les autorités vont en outre renforcer leurs contrôles pour s'assurer que les périodes de quarantaine sont bien respectées et imposeront des amendes si ce n'est pas le cas, selon ce texte négocié par le gouvernement d'Angela Merkel et les 16 régions allemandes. Le pays enregistre environ 1500 nouveaux cas quotidiennement, au plus haut depuis la fin du mois d'avril. Le record est à 6000 début avril. L'Allemagne s'attend aussi à une augmentation supplémentaire durant les mois d'automne et d'hiver.