L'attaquant bosnien de la Roma, loin d'être perturbé par les tractations en cours sur son avenir, qui pourrait s'écrire du côté de la Juventus, a ouvert la marque en début de seconde période (57e), en profitant d'un ballon qui traînait après un corner mal renvoyé par les Italiens.
Les Azzurri, piqués au vif après une 1re mi-temps trop timide, ont rapidement égalisé sur une frappe de Sensi déviée par un pied bosnien (67e). Malgré les entrées en jeu d'Immobile et Zaniolo pour muscler leur attaque, ils ne sont toutefois pas parvenus à conquérir cette 12e victoire consécutive, offrant même une dernière opportunité aux Bosniens gâchée par Besic (90e).
Ce résultat marque un coup d'arrêt pour l'Italie, grande absente du Mondial 2018, qui a redoré son blason sous la houlette de Roberto Mancini en se qualifiant brillamment pour le prochain Euro avec 10 victoires en 10 matches de qualifications.
D'autant que dès lundi se profilent les Pays-Bas, qui ont eux démarré par une victoire face à la Pologne (1-0) pour leur 1er match sous les ordres de Dwight Lodeweges.
afp/jfk
Luis Enrique d'accord avec Löw
L'UEFA a prévu deux autres fenêtres internationales en octobre et novembre avec trois matches à chaque fois, alors que les joueurs seront régulièrement obligés de jouer deux fois par semaine en club, en compétitions européennes et dans les championnats, qui ont repris plus tard que d'habitude pour cause de coronavirus. L'homologue espagnol de Löw, Luis Enrique, lui a emboîté le pas: "Je regrette de n'avoir pas eu le droit de faire cinq remplacements, j'aurais pu accorder plus de repos à mes joueurs", a-t-il dit.