"Messi reste, la crise aussi", a affiché Marca, le journal le plus vendu d'Espagne, à côté d'un visage en gros plan pleine page de la star argentine. "L'Argentin continue à contrecoeur", précise le journal sportif, après ce qu'il résume comme la "plus grosse crise du Barça", un feuilleton qui aura tenu les fans de football en haleine depuis que Messi a annoncé au club qu'il souhaitait rompre son contrat, le 25 août dernier.
Même ton en Une du journal sportif catalan Mundo Deportivo: "Messi brise le silence et annonce qu'il continuera sous le maillot blaugrana la saison prochaine", se réjouit le quotidien au-dessus d'une Une toute rouge, reprenant cette phrase lâchée par la "Pulga": "je reste et je donnerai le maximum".
Le "message dévastateur"
Mais Mundo Deportivo souligne aussi le "message dévastateur" du capitaine blaugrana, en relayant les tacles adressés à la direction du club par l'Argentin. Les quotidiens sportifs Sport et As, de leur côté, se félicitent de la décision du sextuple Ballon d'Or.
ats/mat
Messi ne s'est toujours pas entraîné selon l'AFP
Lionel Mess n'a pas été vu à l'entraînement samedi matin, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Les joueurs du Barça (hormis les blessés, les testés positif au nouveau coronavirus et les internationaux retenus avec leurs sélections respectives), étaient convoqués pour une session d'entraînement prévue à la "cité sportive" Joan Gamper, dont Messi n'a pas franchi l'entrée principale.