Lindner a joué pour Grasshopper de 2017 à 2019. Après la relégation des Sauterelles en Challenge League, il était parti à Wehen Wiesbaden, en 2e division allemande. Là aussi, il a connu la relégation après avoir fourni de bonnes prestations.
A Bâle, Lindner formera le duo des portiers avec Djordje Nikolic. Promu no1 en juillet après le départ de Jonas Omlin à Montpellier, Nikolic (23 ans) n'a pas connu une entrée en matière de tout repos. Dernièrement, il a fait pâle figure sur le but décisif de Young Boys en finale de la Coupe de Suisse.
Avec Lindner, le nouvel entraîneur Ciriaco Sforza disposera d'un gardien nettement plus expérimenté que Nikolic. Le portier, originaire de Linz, a déjà disputé 28 matches avec l'équipe d'Autriche. Mais il n'a plus été rappelé ces derniers temps.
"Je suis très heureux de revenir en Suisse et d'avoir la confiance du FC Bâle. Je suis convaincu que je peux aider l'équipe à atteindre nos objectifs", a déclaré Lindner.
ats/alt
Winterthour et Thoune se renforcent
Wintertour a engagé en prêt pour la saison prochaine le portier Dario Marzino (23 ans). Il était le le troisième gardien du cadre de Young Boys. Relégué en Challenge League, Thoune s'est, lui, renforcé avec l'engagement du milieu de terrain allemand Fabian Rüdlin (23 ans). Il arrive en provenance de la 2e équipe du SC Fribourg en Bundesliga. Il a signé un contrat jusqu'en 2022.