Parmi les prescriptions que tous les clubs doivent absolument suivre, figurent le port obligatoire du masque dans toutes les parties du stade, la fermeture du secteur visiteurs et le renoncement aux places debout. La responsabilité du respect de ces consignes de sécurité sanitaire incombe aux clubs. Si ces consignes ne sont pas respectées, il pourrait alors découler des suites disciplinaires pour les clubs concernés, peut-on lire dans le concept révisé de la SFL.
La SFL a ainsi établi un mémento pour les clubs de Super et Challenge League, qui doit les aider avec les concepts de protection concernant les spectateurs. Dès le 1er octobre, les stades pourront à nouveau accueillir du public jusqu'aux deux tiers des places assises. Pour cela, les clubs devront obtenir l'approbation des cantons pour des concepts individuels.
Dans ceux-ci, les clubs réglementent l'arrivée et le départ des supporters, la gestion du flux de personnes avant, pendant et après les matches, les procédures organisationnelles dans le stade tels que le contrôle des entrées et des sorties, les mesures de traçage des personnes présentes et l'organisation de la restauration et de l'hospitalité.
ats/alt