Florian Thauvin a marqué l'unique but de la rencontre à la 31e. Les Olympiens remontent au 5e rang alors que le PSG se retrouve à une peu enviable 18e place.
La rencontre, qui a duré plus de 100 minutes, s'est terminée par cinq expulsions entre la 97e et la 99e minute. Kurzawa, Paredes et Neymar sont rentrés au vestiaire côté parisien, alors que Amavi et Benedetto l'ont été côté marseillais.
A noter que les Parisiens devaient composer sans Icardi ni Mbappé, placés en quarantaine.
ats/bao
Gol do Marseille!
Thauvin abre o placar.
PSG 0x1 Olympique de Marseille pic.twitter.com/KwXtHhHyOm
— Fut TT (@OficialFutTT) September 13, 2020
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RTSsport (@rtssport) le 13 Sept. 2020 à 3 :51 PDT
Leonardo dénonce un match "hors de contrôle"
"14 cartons jaunes et cinq rouges, ça veut dire que le match a été hors de contrôle", a réagi Leonardo au micro de Telefoot. Le Brésilien a estimé que l'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, qui avait arbitré la finale de la Coupe de la Ligue, n'avait "peut-être pas l'expérience pour un match comme ça". "Ce n'est pas pour critiquer l'arbitre, mais peut-être que ce n'est pas le moment pour arbitrer un classico", a insisté le directeur sportif du club parisien.
Expulsé, Neymar dénonce le "racisme" du Marseillais Alvaro Gonzalez
Selon des images isolées et diffusées par Téléfoot, Neymar s'est plaint après la demi-heure de jeu, en répétant à de très nombreuses reprises "racismo, no" en pointant le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez. En toute fin de match, après un embryon de bagarre générale, Neymar fut l'un des cinq joueurs exclus par l'arbitre, pour avoir adressé une gifle sur l'arrière du crâne de Gonzalez. "Regardez le racisme. C'est pour ça que je l'ai frappé", a dit le Brésilien en quittant la pelouse. "Mon seul regret c'est de ne pas avoir frappé ce connard au visage", a tweeté Neymar une heure après la rencontre.