Mauvaise affaire pour la Suisse à Zapresic. L'équipe nationale féminine a cédé deux points à la Belgique qui a écrasé la Roumanie 6-1. Cela signifie que les Belges affichent un bilan immaculé de 15 points en cinq parties contre 13 points pour les Suissesses.
La gardienne Gaëlle Thalmann a vécu un événement qu'elle n'avait plus connu depuis fort longtemps, celui d'encaisser un but. Avant cette rencontre en Croatie, les Suissesses affichaient un goal average de 15-0. Mais à la 3e, c'est Rudelic qui a pu ouvrir le score et plonger la Suisse dans l'embarras.
Les joueuses au maillot rouge à croix blanche ont eu toutes les peines à égaliser. Et sans une intervention plus que moyenne de la gardienne croate Bacic, Ramona Bachmann n'aurait pas nivelé la marque à la 74e. Cette réussite sera la seule pour une Suisse qui s'est montré brouillonne tout au long de la rencontre.
La prochaine partie dans ces qualifications se tiendra mardi à Thoune avec un match au sommet contre la Belgique pour la première place du groupe.
ats/adav