A la 17e minute, c'est Turkes qui a inscrit le premier but lausannois de la saison, reprenant un centre de Boranijasevic (lequel avait profité d'une sacrée bourde d'Arial Mendy). En seconde période, c'est un très joli coup franc direct de Christian Schneuwly (59e) qui a permis de faire le break. Symbole d'un Lausanne qui n'avait qu'à insister pour faire déjouer Servette et révéler au grand jour la fragilité des Genevois.
Servette désorienté
L'équipe d'Alain Geiger a été dépassée et désorientée. Offensive sur le papier, avec quasi quatre attaquants, la formation grenat a surtout semblé moins préparée que son adversaire. Le penalty de la 83e, transformé par Grejohn Kyei, n'est pas vraiment de nature à changer l'analyse, bien que les Grenat ont poussé en fin de match, butant sur un solide Mory Diaw.
>> A lire aussi : Sion débute par une défaite
ats/mat
Bâle se loupe face à Vaduz
Le FC Bâle a manqué son entame de saison en concédant un match nul 2-2 face à Vaduz. Arthur Cabral et Valentin Stocker ont marqué pour les Rhénans, alors que Manuel Sutter et Nicolae Milinceanu ont à chaque fois égalisé pour les Liechtensteinois.