Modifié

Sion débute par une défaite

Ivan Martic à la lutte avec Jeremy Guillemenot. [Gian Ehrenzeller]
Ivan Martic à la lutte avec Jeremy Guillemenot. - [Gian Ehrenzeller]
Saint-Gall
1 - 0
Sion
Le FC Sion et son nouvel entraîneur Fabio Grosso ont raté leur première. Les Sédunois se sont inclinés 1-0 face à Saint-Gall à l'occasion de la première journée de Super League.

Du côté de Sion, tous les signaux ne sont pas au vert. A Saint-Gall, Fabio Grosso n'a pas vécu une première toute reposante, lui qui a perdu son défenseur Arian Kabashi sur blessure dans le premier quart-d'heure. Avant qu'Ayoub Abdellaoui soit expulsé à l'heure de jeu. Entre-temps, alors que Kevin Fickentscher avait semblé réaliser un exploit en suivant bien la reprise de Betim Fazliji après un coup franc de Jordi Quintilla, la VAR a jugé que le tir du jeune défenseur avait franchi la ligne de but (38e).

Face aux "nouveaux" Brodeurs, délestés de Demirovic, Itten et Hefti, Sion a eu beaucoup de peine à sortir. Il faut dire que le Saint-Gall de Peter Zeidler a conservé les mêmes principes, même s'il a pu manquer d'efficacité. Sion aurait toutefois pu arracher l'égalisation, notamment par Patrick Luan en contre-attaque (72e), mais la justesse a fait défaut au Brésilien.

>> A lire aussi : Lausanne fête son retour dans l'élite avec un succès

ats/mat

Publié Modifié