Les Genevois se sont montrés bien moins perméables qu'il y a une semaine à Lausanne (défaite 2-1). En n'encaissant pas de but, ils ont retrouvé une certaine stabilité. Alain Geiger a cette fois privilégié un bloc plus bas qui a redonné à Servette une certaine compacité. Même s'il ne faut pas oublier le but annulé par la VAR à Valentin Stocker, pour une faute sur Arial Mendy en cours d'action (21e).
Mais même en jouant une heure en supériorité numérique, les élans offensifs servettiens ont longtemps peiné à se concrétiser. Servette a affiché un manque d'inspiration. Et lorsque cela était juste et bien trouvé, c'est l'absence d'efficacité qui a été mise en exergue. Koro Kone a en effet trouvé la barre alors qu'il avait été parfaitement mis en position par Mendy (3e).
Contre un Bâle réduit à 10 dès la 30e après l'expulsion de Jasper Van der Werff (faute de dernier recours sur Kastriot Imeri) qui a accepté de subir et tenait surtout à garder le 0-0, Servette a su se montrer patient. Sur un centre venu de la gauche, la tête de Miroslav Stevanovic a trouvé le bras d'Albian Hajdari (17 ans, premier match en Super League). Penalty, transformé par Alex Schalk (77e), et un succès bienvenu pour les Grenat.
A lire aussi: Lausanne ramène un nul de Lucerne
ats/bur
"Une question d'équilibre"
"C'est toujours une question d'équilibre, note Alain Geiger. A Lausanne, on ne l'a pas eu. On n'arrivait ni à attaquer, ni à défendre. Il faut chaque fois tirer des conclusions: aujourd'hui, nous voulions être compacts et laisser le ballon à l'adversaire. Si on arrive à avoir un bloc-équipe compact et à jouer les transitions, on sera très à l'aise. Aujourd'hui, on en a vu quelques échantillons et c'est là-dessus que nous voulons évoluer."