Une semaine après avoir battu les Grenat dans le derby (2-1), Lausanne se devait de démontrer que les belles intentions relevées pour son retour dans l'élite pouvaient être reproduites plus d'une fois. Problème toutefois, Andi Zeqiri n'est déjà plus là et ne le sera sans doute plus jamais ces prochaines années, puisque l'attaquant de 21 ans est annoncé du côté de Brighton.
Pour le remplacer, Giorgio Contini a lancé Joel Monteiro (21 ans), le petit frère d'Elton, qui marqué après 6 minutes de jeu, bien lancé par Christian Schneuwly. Mais les Vaudois se sont mis dans la difficulté. En effet, après seulement 45 secondes de jeu, Pascal Schürpf avait ouvert le score pour l'équipe de Fabio Celestini. Et puis, à la 23e, Mickaël Nanizayamo a vu rouge après un tacle très appuyé sur Ndiaye.
Et pourtant, même à dix et même sans Zeqiri, Lausanne a eu des ressources. Il a même mené 2-1, après que Nikola Boranijasevic a profité d'une erreur de la défense lucernoise pour servir Aldin Turkes (51e). Le buteur lausannois a ainsi inscrit son deuxième but en deux matches. Mais Stefan Knezevic a pu égaliser pour l'équipe de Suisse centrale à la 81e.
A lire aussi: Servette s'impose contre Bâle
ats/bur
Saint-Gall seul en tête
Dans le dernier match de la journée, Saint-Gall l'a emporté 1-0 à Vaduz grâce à un but d'André Ribeiro en fin de match. Les Brodeurs sont ainsi les leaders de Super League, eux qui sont les seuls à avoir fait le plein de points jusqu'ici.